A PROPOS
GEORGES GRARD
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

« L’Handispensable » se veut le maillon fort de toute une chaîne de solidarité, d’actions, de réjouissances, de combats et d’espoirs souvent invisibles médiatiquement. Ce nouveau magazine trimestriel va mettre la pointe des mots au service du monde des handicaps ! Une pointe enjouée, jubilatoire, vive et ouverte à la différence ! Aujourd’hui plus de dix millions de personnes sont en situation de handicap.

« L’handispensable » consacre 80 pages pour parler de culture, de pratiques culturelles, de sports, de disciplines sportives, d’innovations techniques et médicales, d’initiatives, de personnalités, de stars, de parcours d’anonymes, de vécus, de progrès et d’échecs, de témoignages, de la vie associative, de voyages, de villes, de festivals, d’Histoire et d’humour...

« L’handispensable » s’adresse aux personnes en situation de handicap, aux soignants, aux aidants, aux familles et à l’entourage. Ce magazine se veut le reflet positif de la vie ! Il aborde tous les domaines de la vie sociale sans verser dans le pathos, le pathologique, le médical ou le militantisme.

« L’handispensable » montre que la personne en situation de handicap est un citoyen à part entière, qui a des intérêts communs et qui aspire à participer à la vie de sa cité.

Il faut ouvrir le monde des handicaps à tous ! En parler, informer, montrer, espérer, aider, en rire, s’amuser et porter le « Vivre ensemble » comme un cadeau de la vie ! Alors attendez- vous à voir la différence comme richesse, combat, modèle et bonheur ! Nous sommes des messagers engagés, des passeurs ouverts aux initiatives, aux talents, à l’actualité, aux bonnes et, parfois, aux mauvaises humeurs !

Un valide et invalide sonnent pareil à l’oreille. Dans notre regard aussi ! Alors Bienvenue chez vous !
Vous, car nous comptons sur vos idées, vos contributions, vos envois, votre dialogue pour parfaire et enrichir ce magazine... qui fait l’handifférence !